Less randonnées dans le Pays Basque

Vous êtes randonneur et vous souhaitez passer vos vacances dans le 64 ? Le camping Pays basque Ibardin, situé près de la Rhune dans les alentours d’Urrugne, vous donne accès aux plus belles randos du Pays basque !

Itinéraires de randonnées pédestres en pleine nature, promenades près des lacs, circuits de randonnées avec accompagnateurs, trekking jusqu’aux sommets et grandes randonnées : tout est possible dans notre belle région !

Image Gauche 1

Cédric, votre expert de balade Pays Basque

Un peu de sport pendant les vacances ? Envie de prendre de la hauteur ? Alors vous êtes au bon endroit !

Cédric, notre éducateur sportif et ancien chasseur Alpin vous propose ses services d’accompagnateur. Passionné des beaux paysages, il connaît tous les meilleurs spots du Pays-Basque. Venez découvrir les joies de la balade en plein air dans un contexte de détente et de bonne humeur, à travers des randonnées en arpentant divers sentiers du Pays Basque.

Choisissez la balade qui vous correspond : randonnées à pied ou en vélo, balade à pied ou en vélo, balade en canoë ou en kayak, il y en a pour tous les goûts ! Profitez de la balade qui vous correspond à vous et à votre famille. Cédric en propose différentes afin de s’adapter à tous. Vous n’êtes pas sûr de votre choix ? Demandez-lui conseil.

La nature nous rapproche au camping Ibardin !

Lire la suite

Voir moins

Des randonnées tous niveaux

Que vous soyez un expert en randonnée, un novice, un amoureux de la nature ou que vous ayez simplement envie de passer un super moment, nos randonnées sont faites pour vous.

En effet, aucun niveau technique n’est requis, seul le plaisir de découvrir et une bonne convivialité est de mise ainsi que la joie de partager de bons moments. Enfants et plus âgés peuvent s’inviter aux balades, nous nous adaptons à tous les niveaux !

Pour le bon déroulement de la balade, chaque personne doit être équipée de :

  • Chaussures fermées tenant au pied (Attention, pas de claquettes ou autres slaps…)
  • Casquette ou chapeau
  • Lunettes de soleil (conseillées)
  • Une bouteille d’eau
Image Gauche 1

Nos randonnées pédestres

Sur les randonnées pédestres, les places sont limitées à 15 personnes.

1 – Randonnée pédestre familiale au col d’Ibardin en passant par le Mandale puis faisant le tour du lac Xoldokogaina / Départ du camping 9h 10/15 min de voiture jusqu’au départ / 9km 550m de dénivelé + / 2h30 – 3h00. Cette excursion est également proposée en couché de Soleil en petit groupe.

2 – Randonnée pédestre familiale au village de Zuggaramurdi ( village des sorcières)/ Départ du camping 9h00 30/40 min de voiture jusqu’au départ aux grottes de Sare / 7 km 150 de dénivelé + / environ 2h00 / possibilité de manger sur réservations à la Venta Antton à la fin de la randonnée

3 – Randonnée pédestre familiale au Sommet du Suhalmendi (301m) chemin pédagogique de Quintoa à empreinter (pie noir elevés en pleine air ) / Départ 9h00 du camping jusqu’au col de St Ignace 15/20 min pour aller se garer au parking en terre derrière le restaurant le Pullman / 7 km 220 de dénivelé + / environ 2h00

Lire la suite

Voir moins

Nos autres randonnées

Les randonnées vélos sont limitées à 6 personnes.

4 – Randonnée à vélos électriques à Ascain en passant par les hauteurs de Xara Baïta / Départ du camping avec initiation au vélo électrique / 18 km 250 de dénivelé + / environ 2h00

5 – randonnées en canoë – kayak à venir prochainement.

Cédric Boulesteix
Tél. : 06 37 77 84 24 – 06 61 62 77 44
Mail : wildadventure64@orange.fr

Lire la suite

Voir moins

La Rhune

Vous aimez faire des randonnées et vous voulez découvrir les plus beaux sites du pays basque lors de votre séjour ? Empruntez l’un des sentiers qui mènent au sommet de La Rhune. Le sentier qui part de la commune d’Olhette est adapté aux marcheurs occasionnels comme aux randonneurs plus expérimentés.

Longueur : 11,7 km
Durée : 3 h
Degré de difficulté : Moyen
Départ : Olhette
Distance du camping : 1 km

Image Gauche 1

Sentier du littoral

Cette jolie randonnée longe le sentier du littoral la corniche basque entre Hendaye et Saint-Jean-de-Luz. Entourés de la montagne et de la mer, vous découvrirez les magnifiques paysages de la côte basque. Le dénivelé est faible et le sentier est adapté à tous les marcheurs pour de belles balades.

Longueur : 15 km
Durée : 4 h
Degré de difficulté : Facile
Départ : Saint-Jean-de-Luz
Distance du camping : 10 km

Lire la suite

Voir moins

Gorges de Kakuetta

Si vous recherchez une balade en famille proche du camping Ibardin dans un cadre naturel fabuleux, direction les gorges de Kakuetta dont l’accès est aménagé. Seul bémol : Vous devrez faire deux heures de voiture pour vous y rendre et le site n’est pas ouvert au public toute l’année.

Longueur : 4 km
Durée : 1 h 30
Degré de difficulté : Facile
Départ : Sainte-Engrâce
Distance du camping : 126 km

Lire la suite

Voir moins

Image Droite 1

Randonnée des cols

Une randonnée circulaire difficile qui s’adresse aux bons marcheurs qui veulent gagner les cimes des Pyrénées-Atlantiques.

Longueur : 11,7 km
Durée : 4 h 30
Degré de difficulté : Difficile
Départ : Sare, parking à la sortie du village sur la route de Vera
Distance du camping : 14 km

Passerelle d’Holzarté

Une très belle boucle qui emmène les marcheurs dans la forêt, entre cascades et ruisseaux. Idéale pour des vacances en pleine nature au Pays Basque. Si cette marche vous paraît trop difficile (plus de 800 m de dénivelé), vous pouvez faire demi-tour à la passerelle.

Longueur : 12 km
Durée : 5 h
Degré de difficulté : Difficile
Départ : Larrau, parking de l’auberge du Logibar
Distance du camping : 117 km

Lire la suite

Voir moins

Image Droite 1